Accueil Espace presse Communiqués Déclinaisons régionales de l’étude IFOP pour la FBF « Les Français, leur banque, leurs attentes »  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


Déclinaisons régionales de l’étude IFOP pour la FBF « Les Français, leur banque, leurs attentes »

La FBF publie les résultats régionaux de la deuxième édition de son étude menée par l'IFOP " Les Français, leur banque, leurs attentes ". La proximité et la présence territoriale étant des valeurs centrales pour les banques françaises.



Ces résultats sont l'occasion de revenir sur les deux tendances fortes qui ressortent des 12 études et rassemblent les Français :

- La confiance des clients, pour qui la sécurité est essentielle, dans leur banque et leur conseiller ;

- L'accélération de l'utilisation des outils digitaux, l'appétence pour l'innovation bancaire, conjugué au souhait de proximité physique.


Le modèle de banque relationnelle est un modèle de confiance. A une époque où les usages évoluent rapidement, la proximité, tant physique que digitale, est essentielle. Elle contribue à faire des banques des acteurs du quotidien des Français, dans lesquelles ils ont confiance. Les banques innovent et répondent aux besoins de chacun dans un contexte de sécurité maximal pour leurs clients. La crise sanitaire a accéléré certaines tendances, en a pérennisé d'autres et mis en avant une tendance forte : le modèle relationnel physique et digital des banques françaises est un modèle de confiance pour les clients.


Pour découvrir l'interview de Maya Atig dans Le Parisien : https://bit.ly/36lax1o

CONTACT

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

Jenny Sensiau
email : jsensiau@fbf.fr
Tel : + 33 (0)1 48 00 50 52

 
 
Retour haut de page