Accueil Espace presse Communiqués Le Comité exécutif de la FBF a rencontré le ministre des finances et des comptes publics Michel SAPIN

Les membres du comité exécutif de la Fédération Bancaire Française (FBF) ont rencontré Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics. Ils ont réitéré au ministre leur implication pour le soutien à la croissance et à l'emploi dans notre pays.

Les banques françaises se félicitent du prochain lancement du Comité pour la Place financière de Paris à horizon 2020. Elles ont indiqué au ministre qu'elles participeraient activement aux travaux du Comité pour examiner toutes les voies pour développer la compétitivité de la Place dans l'intérêt de tous les acteurs économiques et lever les obstacles. Une place financière forte avec une industrie financière solide, performante et compétitive est un moteur de croissance indispensable pour l'économie de notre pays.

Par ailleurs, les banques françaises ont rappelé leur mobilisation pour le financement des entreprises, notamment des PME. 8 demandes de crédit sur 10 des PME sont satisfaites en France, un taux exceptionnel par rapport à nos voisins puisque seule l'Allemagne le dépasse aujourd'hui : il est par exemple de 4 sur 10 aux Pays-Bas et de 6,6 en Italie (Source : BCE).