Accueil Espace presse Communiqués Les banques françaises vont distribuer le PEA/PME

Les banques françaises vont distribuer le PEA/PME

"Les banques françaises sont dans les starting blocks pour distribuer le PEA/PME auprès de leurs clients intéressés par ce type de placements. Ce produit est utile car il constitue une source de financement supplémentaire pour les ETI et les PME dont le développement est un élément essentiel du retour à la croissance", a indiqué Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF, lors du colloque organisé par PME Finance.

Ce nouveau produit doit contribuer à une meilleure orientation de l'épargne vers le financement des entreprises, conformément à ce que préconisent les banques françaises depuis longtemps. En outre, il répond aux nouveaux besoins des PME et ETI qui doivent se tourner de plus en plus vers les marchés financiers pour diversifier leurs financements. Il vient donc compléter les outils de financement des PME - au premier rang desquels le crédit bancaire - qui font l'objet d'une pleine mobilisation des banques françaises.