Accueil Espace presse Interventions de la FBF Stéphane Binet, Comité FBF de la Manche, sur France Bleu "Les taux des prêts immobiliers sont très intéressants en ce moment" (extraits)

27 octobre 2014

Stéphane Binet, Président du Comité FBF de la Manche, est interrogé par France Bleu Cotentin sur les crédits immobiliers et les taux.

[...] Effectivement là les taux sont vraiment bas, les taux des prêts immobiliers sont très intéressants en ce moment.

[...] Alors, je pense qu'on a tous intérêt à pouvoir dire à nos clients que les taux sont très intéressants, que c'est le moment d'emprunter.

[...] Vous savez le modèle de financement de l'immobilier me semble assez vertueux par rapport à ce qu'on a pu connaître dans les pays anglo-saxons. En France on est sur des critères de capacités de remboursement par l'emprunteur, donc, à partir du moment où le montant de l'échéance est raisonnable, on considère que vous êtes capable de pouvoir rembourser ce financement sur la durée et donc les banques vous prêtent bien volontiers.

[...] Donc je le dis haut et fort, si vous avez une idée d'investissement, n'hésitez surtout pas à aller voir votre conseiller, il sera très heureux de vous rencontrer pour essayer de trouver ensemble une solution de financement adaptée.