Accueil Secteur bancaire français Actualités Campagne contre le phishing des clés de la banque et de la police nationale  
 
 
 

Infos  

 
15 juin 2020

Campagne contre le phishing des clés de la banque et de la police nationale

Le phishing - hameçonnage en français -, est une technique de fraude qui consiste à dérober les données personnelles ou bancaires. Comment le reconnaître et l'éviter ? Quels sont les réflexes simples pour s'en protéger ?

 

Les clés de la banque, le programme d'éducation financière et budgétaire de la Fédération bancaire française et la police nationale expliquent dans une campagne de sensibilisation commune comment être vigilants, détecter et lutter contre cette technique de fraude, très discrète.


Déclinée en chroniques radio, et en spot et reportage TV, cette campagne pédagogique a pour objectif d'aider chacun à se préserver du phishing, en adoptant des réflexes simples, comme ne pas donner suite à un message alarmant qui invite à communiquer identifiants ou codes confidentiels ; vérifier l'adresse de connexion ; en cas de doute sur un courrier électronique, ne pas cliquer sur le lien et ne pas ouvrir la pièce-jointe ; signaler tout mail suspect et déposer plainte en cas d'escroquerie.


Pour en savoir plus sur le phishing, s'en protéger et sécuriser vos données sur internet, rendez-vous sur les sites www.clesdelabanque.com et www.phishing-initiative.fr

 
 
 
 
Retour haut de page