Accueil La banque des particuliers Relations banques/clients Vue d'ensemble Les banques proposent à leurs clients "Jeunes" des produits spécifiques  
 
 
 

Infos  

 
10 avril 2012

Les banques proposent à leurs clients "Jeunes" des produits spécifiques

Les jeunes sont des clients privilégiés des banques.

 

Les jeunes ont à leur disposition des produits d'épargne comme le Livret A et le livret Jeunes, dont les rémunérations sont garanties et les fonds restent disponibles. Les banques proposent aussi des moyens de paiements adaptés et personnalisables. Comme ces clients sont friands de nouvelles technologies, les banques mettent à leur disposition un nombre croissant de services innovants, comme ceux accessibles par les réseaux sociaux.


Les banques prennent en compte les besoins spécifiques des jeunes pour financer leurs études, leur permis de conduire ou leur premier toit, en mettant à leur disposition une gamme variée de produits : permis de conduire à 1 euro par jour, prêts étudiants à remboursement différé, crédits jeunes actifs aux conditions étudiées. S'y ajoutent parfois des solutions d'assurance adaptées. Un effort particulier est fait en matière d'outils de gestion budgétaire, pour aider les jeunes à s'approprier les outils financiers qui leur sont proposés.

Exemple

Le prêt étudiant garanti par l'Etat est disponible auprès de 5 réseaux. Il permet d'emprunter 15.000 euros sans condition de ressources et sans caution parentale. En moyenne le montant emprunté s'élève à 7.900 euros pour une durée de 5 ans et demi.
(Source ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).

 
 
 
 
Retour haut de page