Le Comité des banques FBF de Bretagne, présidé par Maurice BOURRIGAUD, a indiqué ses priorités d'action dans la région pour 2017, dans la continuité de son bilan 2016 : financer l'économie et participer à l'éducation financière.
Les banques françaises ont pris connaissance du rapport sur le financement des TPE, remis par Fabrice PESIN, président de l'Observatoire du financement des entreprises (OFE), à Michel Sapin, Ministre des finances et des comptes publics et à Emmanuel Macron, Ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.
Réuni en assemblée annuelle le 27 juin 2016, le Comité des banques FBF de Bretagne a souligné les axes de ses interventions dans la région.
Pour la première fois, une délégation commune de la Fédération bancaire française (FBF) et de la Fédération des banques allemandes (Bundesverband Deutscher Banken) a rencontré aujourd'hui le ministre français des finances et des comptes publics, Michel Sapin.
A l'occasion de son assemblée annuelle le 10 juin 2016, le Comité des banques FBF régional a souligné les axes de ses interventions dans la région.
Le nombre de saisines enregistrées par la Médiation du crédit a chuté de 16% entre 2014 et 2015, soit 2 990 dossiers déposés dont 2 086 acceptés.
La profession bancaire française a toujours été favorable à une intégration européenne de la supervision.
Une taxe sur les transactions financières appliquée de manière unilatérale en France entraînerait une perte de compétitivité de la place financière de Paris, des délocalisations, et nuirait au financement de l'économie.